« AU MILIEU COULE LA RIVIÈRE »
Tout ici concourt au dépaysement, à l’enchantement, un véritable rêve éveillé. Située dans le Sud Ouest, dans le LOT, à proximité de Souillac, cette magnifique demeure du XVIIème, qui surplombe la Dordogne, en haut des falaises de calcaire, est la propriété de la famille Gombert depuis 40 ans. Elle est exploitée par Philippe Gombert, Président international de la Chaîne Relais & Châteaux jusque fin 2022, et son épouse Stéphanie. Leur sens de l’hospitalité et de l’expérience client n’ont d’équivalents que l’environnement exceptionnel, la qualité de l’hébergement et la créativité de la cuisine gastronomique du Chef étoilé Stéphane Andrieux, 25 ans de maison. Une adresse incontournable pour les amoureux du bon vivre. Ici « la vie est un long fleuve tranquille ».
Stéphanie Gombert, aime présenter sa maison comme une demeure de charme, authentique et chargée d’histoire, où elle reçoit ses clients comme des amis. Si le luxe est omniprésent dans le moindre détail des prestations, du confort et de la décoration, rien n’est pesant, tout n’est qu’attention. Un luxe décontracté pour prendre soin de soi…. La vie de château. Membre des Relais & Châteaux depuis 1992, le Château de la Treyne est entouré d’un parc de 120 hectares avec une grande variété d’arbres centenaires, comme les chênes, les châtaigniers, les hêtres pourpres et des cèdres du Liban. Il dispose également d’un jardin à la française magnifiquement entretenu, avec ses roseraies. Il invite à l’oisiveté ou à de belles promenades dans la forêt en longeant la rivière.
L’hôtel compte 18 chambres et suites. La plupart ont une vue imprenable sur la Dordogne et la forêt majestueuse, certaines disposent d’une magnifique terrasse. Toutes bénéficient du confort et des technologies modernes.
Côté réception, on trouve des beaux salons d’époque avec cheminée et de vastes espaces de restauration à la décoration somptueuse.
A l’extérieur, on profite des larges terrasses donnant sur les jardins ou sur la Dordogne, du petit déjeuner au dîner ou simplement pour prendre un verre. Plus loin dans le parc tout vous invite à prendre du bon temps avec un livre ou pour rêver dans un confortable transat. Une magnifique piscine et un terrain de tennis complètent le décor.
Passons à table avec le Chef Stéphane Andieux.
Originaire de Dordogne, après le lycée hôtelier, il fait ses classes dans de belles maisons, au Grand Hôtel du Lion d’Or à Romorantin, chez Marc Meneau à l’Esperance à Vézelay et devient second de cuisine chez Pic à Valence. Il arrive au Château de la Treyne en 1998, âgé de 27 ans. En 2001, il décroche une étoile Michelin.
Entouré de son second de cuisine, 21 ans de maison et de son Chef pâtissier 25 ans de maison, le Chef Andrieux propose une cuisine classique en harmonie avec les lieux, mais néanmoins créative. Une mention spéciale pour ses sauces et accompagnements exceptionnels. La Dordogne est sa source d’inspiration, avec l’agneau du Quercy, le veau élevé sous la mère, l’asperge verte, le foie gras, la truffe ou le sandre et la truite amenés par les pêcheurs professionnels.
La carte propose un choix de trois entrées, trois plats et trois desserts qui change au gré des inspirations du Chef.
NOTRE PARCOURS GOURMAND
Pour commencer
.Grosses langoustines poêlées, bisque noix de coco, citronnelle, nouilles chinoises au gingembre
.Raviole ouverte au foie gras poêlé et duxelle de morilles
Pour suivre
. Noisette et carré d’agneau du Quercy, tortellini de carottes au soja, tartare du filet mignon saisi sur un galet de Dordogne.
. Filet de Saint Pierre poché, légumes croquants, bouillon de légumes émulsionné au beurre de citron.
Pour finir
Sélection de fromages régionaux de chez Xavier Fromager Affineur, MOF, de Toulouse
. Le chocolat « Millot » caramel whisky et vanille fumée.
. Sur l’idée d’un baba au rhum, fraise et reine des prés.
La Treyne, 46200 Lacave
05 65 27 60 60
info@chateaudelatreyne.com
www.chateaudelatreyne.com