L’ART DU BON VIVRE EN PROVENCE OCCITANE
Niché dans un parc extraordinaire de 5 hectares en Languedoc Roussillon, à proximité d’Uzès, cette magnifique bâtisse du XIXème muée en hôtel de charme en 1990, a réouvert ses portes en 2018, après d’importants travaux. Sous la direction d’Andrea et Rolf Bertschi, ce havre de paix, invite au lâcher prise.
Le château est doté de 29 chambres spacieuses à la décoration chic et contemporaine et de nombreux salons pour s’adonner à la lecture ou simplement prendre du bon temps, en contemplant les nombreuses oeuvres d’art qui mettent à l’honneur la soie en référence à l’histoire du château.
Piscine, tennis, terrain de pétanque et de nombreux endroits à l’ombre des grands arbres complètent cet oasis de tranquillité.
Côté table, une belle découverte vous attend avec le Chef Matthieu Hervé, au Bistro ou au restaurant gastronomique Le Cèdre. Installés dans les anciennes écuries, totalement repensées avec de larges baies vitrées ouvrant sur le parc, ou en terrasse à l’ombre des grands arbres, les deux établissements séduiront les palais les plus exigeants.
Le Chef Matthieu Hervé, normand d’origine, est un digne disciple des Grands Chefs qui l’ont formés (Jean-Denis Rieublanc au Negresco, Daniel Boulud à Montréal et à New York, Peter Knogl au restaurant Cheval Blanc, trois étoiles Michelin à Bâle). Il arrive au Château de Montcaud en 2018 avec pour mission de hisser la table au meilleur niveau et en harmonie avec les lieux. Mission réussie pour ce Chef talentueux qui mérite les éloges, pour ses assiettes aussi belles que bonnes.
NOTRE DÉCOUVERTE GOURMANDE
En amuse-bouche
Huître de Camargue laquée sauce ponzu et espuma de cécina.
Pour commencer
Foie Gras et rhubarbe, gelée et rosace de fraises et brioche maison.
Pour suivre
Un défilé d’incroyables saveurs merveilleusement mises en scène à l’assiette
Sériole marinée et fumée présentée en carpaccio, pignons de pains, asperges et croustillant d’olive. A côté un tartare de sériole et poivrons doux du Mexique.
Déclinaison des produits du jardin, en crème, gaspacho, salade et glace.
Rouget et lard colonnata, feuille de brique et épinards de mer, accompagné d’une soupe de poissons de roche.
Croque Pigeon, à la manière d’un croque-monsieur farci au pigeon, crème d’asperge et jus et cuisson.
Filet mignon de veau, mousseline de petits pois et fèves, pommes de terre soufflées; réduction du jus de veau.
Pour terminer
Biscuit de cacao avec une ganache de chocolat amer, rouleau de ganache fourré au chocolat blanc et pralines de noisettes; crumble de cacao et glace de sésame noir.
Château de Montcaud, 30200 Sabran
04 66 33 20 15
www.chateaudemontcaud.com