UN HAVRE DE PAIX, SI PROCHE, SI LOINTAIN !
La première impression quand on arrive à Crillon Le Brave est d’être totalement déconnecté. Un havre de paix, loin du monde, avec une vue à couper le souffle sur le Mont-Ventoux et les Dentelles de Montmirail, au coeur du Vaucluse. Un lieu magique, dans un environnement sublime plein d’authenticité, avec sa succession de bâtisses du XVIIé et XVIIIé siècle, et sa terrasse panoramique.
Chacune des neuf maisons, acquises au fil du temps, a son nom et constitue un ensemble architectural magnifique. Des bâtisses en pierre aux génoises traditionnelles et des placettes reliées par des ruelles débouchant sur des points de vue extraordinaires. Que l’on vienne à Crillon le Brave pour une parenthèse hors du temps, pour un plaisir épicurien, pour découvrir les vignobles des environs, pour écumer les ateliers d’artistes, les musées ou la brocante de l’Isle-sur-la-Sorgue, ou tenter la conquête du célèbre Mont-Ventoux … toutes les raisons sont bonnes, le plaisir est au rendez-vous
Au printemps 2017, l’hôtel Crillon le Brave rejoint « Les Maisons Pariente ». Dans ce cadre au charme historique, la famille Pariente, accompagnée par le décorateur Charles Dana, va sublimé l’ambiance et l’atmosphère intime, avec une rénovation très soignée pour correspondre aux attentes d’une clientèle internationale exigeante.
Un raffinement sublime pour les 17 chambres ( de 20 à 45 m2) et 17 suites( de 40 à 80 m2) qui constituent cette maison de charme. Des nuances naturelles, du lin, des plaids douillets, des matières douces, des meubles chinés et des antiquités, procurent à l’intérieur une magie en harmonie avec l’extérieur. Tout ici concourt au bien être. Comment résister à la tentation de ne rien faire. Lézarder au bord de la piscine en contemplant l’environnement si dépaysant ou se réfugier à l’ombre d’une terrasse avec un bon bouquin en sirotant un cocktail. Peut être avant de se faire dorloter au Spa des Écuries pour finir de déconnecter totalement.
Une étape épicurienne avec le Chef Adrien Brunet
Un cadre à la mesure du talent d’Adrien Brunet, le Chef du restaurant gastronomique LA Madeleine et de La Table du Ventoux, les deux restaurants de l’hôtel Crillon le Brave. Ce jeune Chef au talent fou s’inspire du terroir provençal pour nous faire saliver avec ses créations subtiles qui valorisent les meilleurs produits en respectant leur gout originel. Formé par le Chef Jean-Luc Rocha, dont il prend la suite en qualité de chef au Saint James à Paris dans le 16éme arrondissement, il arrive à Crillon le Brave à l’automne 2021.
La Madeleine
Pou une vingtaine de couverts, Adrien Brunet offre un parcours gourmet au firmament.
Notre dégustation entre TERRE et MER :
L’oursin travaillé en Sabayon
et son soufflé à la couenne de cochon
Les Saint Jacques de Quiberon en carpaccio,
condiment citron, noisettes torréfiées
et caviar de la Maison Kaviari
Le sous bois, un medley autour du champignon, cèpes, chanterelles
et mousserons en bouillon
et son toast de pain brioché et copeaux de
châtaignes.
Le retour de pêche, encornets
et espuma de pomme de terre,
condiment cresson et beurre noisette.
Le Lièvre à la royale
et sa déclinaison autour du butternut.
Un grand moment tout en finesse et créativité pour un raffinement du palais.
Ouverture d’avril à fin octobre du mardi au samedi.
La Table du Ventoux
Sur la terrasse panoramique ou dans la salle à manger , le Chef Brunet propose une carte bistronomique au gré des saisons et des arrivages. Comme au restaurant gastronomique les produits sont sélectionnés chez les petits producteurs locaux, l’agneau de Sisteron et le cochon fermier prévalent sur le boeuf dont le Chef cuisine essentiellement les « bas morceaux ». Le poisson livré quotidiennement, comme le thon acheté au bateau au Grau du Roy et les poissons de la Côte atlantique achetés à côté d’Avignon.
Nous avons testé l’exceptionnel brunch dominical. Aux cotés des entrées et farandole de desserts, un BBQ géant propose poissons et viandes pour satisfaire tous les goûts des petits et des grands.
Ouvert à l’année, la Table du Ventoux attire aussi la clientèle locale pour le plus grand plaisir des touristes qui sont ravis d’entendre ce bel accent.
Place de l’Eglise, 84410 Crillon-le-Brave
04 90 65 61 61