UNE INSTITUTION, LE PLUS VIEUX RESTAURANT DE LYON
Garant de la tradition de la cuisine populaire lyonnaise et véritable ambassade du bon vivre. On y traboule d’une salle à l’autre, en passant par l’antre des cuisines.
Le restaurant propose deux salles au rez-de-chaussée dans leur jus depuis l’origine et trois salons à l’étape, privatisables pour des évènements familiaux ou professionnels de 10 à 50 convives.
Parquets cirés, plafonds à la française, vastes miroirs, tableaux et objets chinés, le Café Comptoir Abel est un véritable musée, où le temps semble s’arrêter.
Ici, de mémoire de lyonnais, la carte n’a jamais changé. L’esprit Abel est entretenu par les chefs successifs qui se transmettent la tradition de la qualité, de savoir-faire et de la générosité des véritables bouchons. Porteurs d’un tour de main unique, ils façonnent certainement la meilleure quenelle de Lyon. Une quenelle de brochet sortant du four, aérienne, gonflée comme un dirigeable, allongée voluptueusement dans un bain de crème.
On se délecte aussi d’une poule au riz sauce suprême, d’un poulet à la crème et aux morilles, d’un exceptionnel ris de veau, des rognons sauce Abel ou d’un gratin d’écrevisses.