Le Château, ancien pavillon de chasse, date du milieu du XIX ème siècle. Plus connu localement sous le nom de «Château du Pavillon», il trône au milieu d’un parc magnifique, entouré de bois et d’étangs. Il est situé sur la route des vins, au cœur des Châteaux de la Loire. La famille Bonnigal, propriétaire dans les années 70, le transforme pour en faire
un des premiers établissements de la Chaîne Relais & Châteaux, en 1974. Racheté par le prestigieux groupe hôtelier H8 Collection, il connaît de nombreuses améliorations et se voit doté d’un spa Clarins et d’un bistrot pour compléter la table gastronomique. La Table est étoilée et l’Hôtel bénéficie d’une Clef Michelin, nouvelle distinction du célèbre Guide. C’est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature et pour prendre soin de soi, à moins de deux heures de Paris.
Une demeure d’exception nichée au cœur de la Vallée de la Loire, l’une des plus belles régions de France, souvent dénommée « le jardin de France », où de nombreux châteaux bâtis ou remaniés à La Renaissance incarnent l’architecture des grands siècles de l’histoire. Région également reconnue pour la qualité de ses vignobles qui réservent de belles dégustations notamment d’un Bourgueil, d’un Chinon, d’un Chenin ou d’un Vouvray. Le Domaine des Hauts de Loire offre une parenthèse entre découvertes et loisirs. De nombreuses activités s’offrent à nous, autour de la piscine, sur le cours de tennis, à travers de belles balades forestières, ou simplement en prenant du temps pour soi au spa Clarins. Un hôtel 5 étoiles avec ses 36 chambres et suites, spacieuses et lumineuses, ouvertes sur la nature. Récemment rénovées pour allier raffinement et élégance,
il s’y dégage un parfum d’antan, alliant le charme d’époque et tout le confort moderne. Les chambres sont réparties entre le Château et la Demeure typiquement solognote située à quelques dizaines de mètres.
Un service raffiné et chaleureux animé par le Directeur Général Diego Martinez, garant de l’esprit des lieux depuis 1994, et son équipe.
Un restaurant gastronomique étoilé et un Bistrot.
Une gastronomie généreuse et créative qui met à l’honneur le terroir qui couvre deux départements très riches en agriculture et élevage, le 37 et le 41.
Des asperges blanches, champignons et produits de saison des maraîchers, aux volailles, agneau et viande de bœuf, sans oublier les poissons des rivières, les meilleurs produits sont mis à l’honneur.
NOTRE PARCOURS GOURMAND AU DOMAINE DES HAUTS DE LOIRE :
L’Aubergine de Touraine, confite, caviar d’aubergine marjolaine. Crème glacée Misogyne.
Accompagnée d’un Sauvignon Blanc du Domaine des Corbillières.
Le Sandre, confit à l’huile de cêpes. Sabayon de cèpes et cèpes séchés.
Accompagné d’un Chenin Blanc 2019 du Château de Targé.
L’Agneau de Manu en deux cuissons. La selle rosée, l’épaule confite. Pommes de terre, jus d’agneau parfumé au foin.
Accompagné d’un Oisly Angeline du Domaine des Corbillières.
La Soupe d’agrumes. Agrumes confits dans un sirop au carcadet Samba, sorbet Kalamanski.
Accompagnée d’un Vouvray 2005 du Domaine du Viking