Le GOUT de L’EXIGENCE avec CHEFCHEFFE
A 35 ans, Lucas bouillonne d’idées pour développer son entreprise à laquelle il trouve de plus en plus de sens. Perfectionniste, il a fait preuve d’endurance et de résilience pour imposer son concept, devenu une success story. Il ambitionne désormais d’être présent partout en France, avant d’exporter son modèle.
CHEF CHEFFE ! a été le précurseur dans la livraison au bureau des recettes de Chef(fe)s en bocaux, avec en plus une gamme de cocktails et buffets. Présent à Paris, Lyon et Marseille, depuis 15 ans, CHEF CHEFFE ! a développé un partenariat unique et durable avec des chefs de renom pour créer des recettes exclusives, renouvelées au fil des saisons.
BG: Lucas, qu’est-ce qui caractérise le mieux la relation entre CHEF CHEFFE ! et ses Chef(fe)s partenaires ?
LF: Le goût de l’exigence. Être Chef(fe) c’est être exigeant et ce goût de l’exigence doit pouvoir se partager partout, jusqu’à la livraison au bureau.
BG: Pouvez-vous préciser ce qui qualifie l’exigence chez CHEF CHEFFE ! ?
LF: Le goût de l’exigence ça se partage : l’exigence du service pour apporter des solutions efficaces à nos clients ; l’exigence du goût qui produit du plaisir autour d’une table même au bureau ; l’exigence du savoir-faire avec des process maîtrisés de A à Z. Et puis, l’exigence de respect, pour promouvoir et s'enrichir de la parité et de la diversité, ainsi que le respect de l’environnement, qui est un fil d’Ariane depuis notre création.
BG: Comment se positionne CHEF CHEFFE ! ?
LF: CHEF CHEFFE !, c’est l’art de recevoir au bureau. Nous apportons une expérience unique pour les réceptions sur le lieu de travail. Notre mission est d’accompagner les entreprises, de la PME au plus grand groupe, dans leur volonté d’honorer leurs invités, clients, partenaires et collaborateurs. Recevoir, même au bureau, doit être un moment de partage, de plaisir et de goût.
BG: L’entreprise devient-elle un lieu de réception à la place du restaurant ?
LF: Pour des raisons environnementales et économiques, par gain de temps également, et parfois aussi par souci de confidentialité, les déjeuners de direction, comme nombre d’évènements, s’organisent au bureau. Le credo est néanmoins de bien recevoir et de régaler, comme au restaurant.
BG: Comment répondez-vous aux attentes RSE ?
LF: Depuis l’origine, nos packagings répondent à la triple exigence de l’élégance, de la fonctionnalité et du respect de l’environnement, en privilégiant des matériaux recyclables et durables.
De plus, nos plats sont livrés chauds, maintenus à juste température dans un pochon isotherme. C’est une grosse valeur ajoutée, en termes de qualité et d’organisation pour l’entreprise. Nos buffets bocaux connaissent également un succès croissant. Ils limitent les besoins en service et les pertes, apportent de la souplesse dans la mise en place comme dans l’organisation et la circulation pour les invités. Et ils proposent un large choix pour tous les goûts et les restrictions alimentaires. Nos livraisons sont assurées pour l’essentiel en véhicules électriques et nous proposons la récupération des bocaux.
BG: Avez-vous une recette du succès?
LF: Avoir une équipe impliquée et assurer un service optimal à nos clients.
CHEF CHEFFE ! assure les livraisons de dernière minute pour les réunions imprévues. Une réunion qui s’éternise ? Nos plats restent à juste température pendant plus de trois heures dans leur pochon isotherme. Un événement à célébrer ? CHEF CHEFFE ! peut livrer un cocktail pour 200 personnes le jour même, avec un grand choix de pièces salées et sucrées, et une mise en place facilitée. Aucun minimum de commande n’est requis. Et enfin, une équipe au téléphone, à l’écoute pour simplifier la vie de nos clients et répondre à toutes leurs attentes, le sourire en prime.
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