L’AMOUR DE RECEVOIR
Révélés au public parisien en 2014 avec le restaurant Bouillon dans le 9ème arrondissement de Paris, l’une des plus belles adresses bistronomiques de la capitale, Marc Favier et Aurélie Alary ne pouvaient pourtant pas envisager un développement conforme à leur attente. Trop à l’étroit dans l’établissement et dans les codes de la cuisine bistrot, le duo cherchait une maison avec plus de possibilités.
En découvrant le futur Marcore, ils ont été immédiatement séduits par ce restaurant historique, autrefois étoilé, dans le quartier de la Bourse. Maison de charme, avec une belle façade, des vitraux d’époque et une belle capacité, elle répondait à toutes les envies du duo. Marcore ce sont deux restaurants en un. Distribué sur deux étages, avec deux salles à manger et deux cuisines, il propose une carte bistronomique et une carte gastronomique.
Restaurateurs passionnés, le duo d’origine biterroise aime recevoir. L’accueil des clients et le service, c’est le domaine d’Aurélie Alary qui évolue d’un étage à l’autre pour reconnaître chaque client et délivrer avec son équipe un service détendu et efficace.
Côté cuisine, inutile de chercher une thématique particulière, Marc Favier utilise un répertoire suffisamment large pour satisfaire tous les goûts et tous les appétits. Restaurant de Chef, le Marcore cultive la dualité qui fait sa particularité, une cuisine à la fois gastronomique et bistronomique. La cuisine de Marc Favier est une cuisine d’auteur servie par une technique maitrisée et basée sur un exigeant choix de produits.
Une technique acquise auprès de ses maîtres et notamment Frédéric Anton au Pré Catelan ou Jean François Piège à l’hôtel Crillon et au restaurant Thoumieux où il devient Chef exécutif. Je lui dois mon fonds de commerce. Avec lui j’ai aussi appris à savoir tout remettre en question
reconnait Marc Favier.
Cuisine d’inspiration populaire pour le bistrot avec les grands classiques du bistrot français sublimés par la justesse des cuissons, des jus, des sauces ou des bouillons ou par un bel accord propice à la surprise comme ce Vol au Vent relevé d’une émulsion de cresson. Les desserts sont volontiers régressifs ou brillants, comme cette association sur une tarte sablée amandes-pomelo, sorbet pamplemousse, caramel.
A l’étage, dans une ambiance feutrée et chaleureuse, place à la gastronomie avec un menu unique à découvrir en 5 ou 7 services. Nous retiendrons le Homard de Bretagne, fenouil à l’orange sauce bourride et poudre d’agrumes, les Ris de veau aux cèpes, ou encore le Pigeonneau du
Finistère au sautoir, maïs soufflé au lard et jus à l’olive. Le troisième pilier de l’édifice c’est la cave de la maison. Une carte des vins, forte de plus de 150 références pour le bistrot et 500 références pour le restaurant gastronomique avec de belles références de vignerons languedociens chers à leur région natale (Pierre Vaisse, Xavier Braujou, Anne Sophie Bodson, …) et bien sûr les autres grandes appellations. Le menu gastronomique peut également être servi en accord mets et vins.
Le succès n’a pas tardé. Sept mois après l’ouverture, Marcore L’Etage s’est vu décerner une étoile dans l’édition 2020 du Guide Michelin. En y croisant aujourd’hui une belle clientèle de trentenaires gourmands et de start upper des alentours, on se dit que Marcore est un restaurant dans l’air du temps. Il est en voie de devenir une vraie institution comme Marc Favier et Aurélie Alary en avaient l’ambition.
MARCORE : 1 rue des panoramas 75002 Paris
Tél : 01 45 08 00 08
Table bistronomique : Du lundi au vendredi pour le déjeuner et du lundi au samedi pour le dîner
Restaurant Gastronomique : Du lundi au vendredi pour le dîner.