Nichée à deux pas du centre-ville et à quelques minutes à pied des plages, la demeure d’hôtes HAEC OTIA est une magnifique villa Touquettoise entourée d’un immense parc aux nombreuses essences d’arbres. Véritable havre de paix à la décoration luxueuse, elle invite à une parenthèse de paix et de tranquillité.
En franchissant le seuil, on pénètre dans un lieu raffiné où chaque détail de la décoration a été pensé pour en faire un écrin de luxe. Petit salon, grand salon et salle à manger ouvrent sur le parc aux espaces dédiés à la détente. Au rez-de-chaussée une piscine intérieure de 100 m2 dont le sol est amovible se transforme en salle de réception. A l’étage trois suites et deux chambres exceptionnelles, dignes des plus beaux palaces, sont dédiées à des grands créateurs qui inspirent toute la décoration. Les suites Monsieur, Ralph’s et Kelly sont un hommage à Christian Dior, Ralph Lauren et Hermès, les chambres Mademoiselle Gabrielle à Chanel et Blanc de Courèges les complètent. Une table d’hôtes de grande qualité parfait le séjour avec une cuisine de marché sur réservation. HAEC OTIA est très prisée également pour les réceptions privées ou professionnelles.
Villa HAEC OTIA, Avenue de l’Atlantique au Touquet, 06 85 61 98 71
BG: Que signifie HAEC OTIA?
NG : On trouve l’origine du nom de la villa dans l’inscription latine gravée au-dessus de la cheminée du grand salon : Deus nobis Haec Otia fecit Dieu a fait pour nous ces loisirs.
BG: Comment est né ce projet ?
NG : La villa est née de la volonté de Marie-José François qui, au sortir d’une grave maladie, s’est promis de réaliser un projet pour les enfants atteints d’un cancer. La Villa HAEC OTIA a été imaginé pour donner de la joie de vivre pendant quelques jours à des enfants défavorisés et à leurs familles. Ils peuvent profiter gratuitement aussi des nombreuses occupations de la station balnéaire. Pour financer son projet, sans faire appel au denier public, madame François a imaginé en complément une demeure d’hôtes.
BG: Le succès est-il au rendez-vous ?
NG : Oui, nous sommes sollicités principalement en période creuse par des familles, nous collaborons avec un hôpital lillois et en saison nous accueillons une clientèle soucieuse de bénéficier d’une totale liberté dans notre écrin privilégié.
BG: Séminaire, lancement de produits vous attirez quel type de clientèle ?
NG : De nombreuses entreprises principalement des Hauts de France et de la Région parisienne.