28 Villas Suites qui disposent de leur patio et d’une terrasse privée offrent une vue panoramique sur la vallée du Luberon et le vignoble de La Coste. Toutes les suites, très privées sont décorées dans un style contemporain, tout en respectant les traditions provençales. Une zone « Bien-Etre » propose un voyage à travers les sens, avec sept salles de soins où les thérapeutes réalisent les «Rituels Signature » et un espace sauna, hammam et relaxation.
HÉLÈNE DARROZE À VILLA LA COSTE
Cheffe récompensée de 3 étoiles Michelin dans son restaurant de Londres Hélène Darroze at The Connaught et de 2 étoiles pour son restaurant Marsan par Hélène Darroze à Paris, Hélène Darroze orchestre la cuisine de Villa La Coste secondée sur place par le Chef exécutif Thomas Pezeril.
Notre parcours gastronomique en sept plats :
Asperges vertes, juste blanchies et leurs 3 condiments
Tapenade d’olive avec son émulsion d’asperges - condiment de poivrons piquillos, piment d’Espelette et amendesyaourt grec, pâte d’anchois de Colioure, aneth et citron.
Hommage à nos producteurs
Six légumes crus, cuits et en pickles avec différents condiments en accompagnement.
Petits pois travaillés en salade sous une texture croquante autour d’un tartare de thon rouge de Méditerranée.
Assaisonnent en 2 éléments
Poutargue et Kiwi vert - Emulsion de petits pois et Thé Matcha du Japon
Safran et riz de Camargue travaillé comme un crémeux, moules et crevettes crues, assaisonnées d’une huile de piments d’Espelette.
L’asperge verte, cuite croquante, en Kimchi et en crème à l’ail des ours, muge de Méditerranée, sauce hollandaise à la crème de Kimchi.
Les Artichauts
Le camp cuisiné en barigoule et garni de collier d’agneau fumé et de Brousse du Rove, côtelette d’agneau de Sisteronjuste rôtie, jus réduit de feuille d’artichaut infusé de petites câpres.
Glace au pain, à base de quignons de pain.
Framboises farcies d’une marmelade de framboises, sorbet citron et meringue , vinaigre de framboises.
LE CHEF
THOMAS PEZERIL
BG : Quel est votre parcours?
TP: Après mon apprentissage dans l’Orne, où j’apprends sur le terrain et mes deux diplômes en poche, je fais une première expérience à Londres puis je rejoins le restaurant triplement étoilé d’Anne Sophie Pic à Valence où je reste 3 ans. Retour à Londres chez Hélène Darroze au Connaught, à l’époque 2 étoiles Michelin, où je reste 3 ans et finis sous-Chef junior. Ensuite direction Lyon où je travaille 4 ans avec le talentueux Arnaud Laverdin à la Bijouterie. Le Covid arrive et son lot de remise en questions et Hélène Darroze m’appelle en mai 2021 pour être Chef excécutif de son restaurant à Villa La Coste.
BG : Quelle est votre feuille de route?
TP: On repartait d’une page blanche, avec tout à créer. Hélène souhaite valoriser la Provence, la plus belle région de France en végétal, avec de nombreux petits producteurs pleins d’envie et de talent. On fait une cuisine qui suit les saisons et on décline la carte en 3, 5 ou 7 plats. On n’utilise que des poissons de Méditerranée, des légumes de Provence, des fruits de Provence, de Drôme et d’Ardèche. Pour la viande on s’accorde quelques écarts. A côté de l’agneau de Sisteron, on fait de la volaille de Bresse, du veau du Limousin ou du boeuf Wagu élevé en Bourgogne.
2750 Route de la Cride,
13610 Le Puy-Sainte-Réparade
04 42 50 50 00