Quand on a le sens du cadeau,
on a le bongoût d'offrir ce qui fait vraiment plaisir.
Le véritable enjeu d’un cadeau c’est l’estime. Estime que vous portez et en retour estime que l’on vous porte. Créateur et pionnier des coffrets cadeaux avec les coffrets KOURO qui ont révolutionné le marché du cadeau et celui de l’incentive et de la fidélisation, dans les années 90, Philippe Florentin, éditeur du magazine BONGOUT, lance une nouvelle génération de coffrets cadeaux : les Coffrets BONGOUT.
BG : Philippe, pourquoi vous relancer dans le coffret cadeaux, un marché mature qui compte une offre pléthorique ?
PF : L’offre est nombreuse en effet, pour résumer : Chaque établissement de renom dans l’hôtellerie-restauration propose son coffret cadeau, de fait avec une offre unique. Les coffrets généralistes proposent des gammes complètes mais scindées par univers et une diffusion de masse qui galvaude l’image. Les coffrets de réseaux hôteliers sélectifs sont hauts de gamme, qualitatifs et ont une belle image de marque, mais leur offre est trop restrictive. La remarque d’un de mes clients en dit long à ce sujet, « c’est comme si je vais chez BMW et que mon choix se limite à la série 5 ». J’ai donc décidé d’offrir une alternative, dans l’air du temps .
BG : Avez-vous sondé le marché ?
PF : D’abord nous avons testé les différentes offres. Premiers constats, un mode opératoire impersonnel avec le renvoi à un site internet souvent mal renseigné et la complexité pour trouver un établissement et une date qui vous conviennent. L’effet produit est qu’on laisse tomber par lassitude et qu’on ne consomme pas son cadeau. Le bénéficiaire est déçu et celui qui offre n’a pas le retour escompté. Et puis globalement l’offre ne tient pas compte de l’évolution des modes de consommation.
BG : Quelle valeur ajoutée apportez-vous ?
PF : D’abord nous sommes des spécialistes du cadeau d’affaires et de fidélisation. Notre cible concerne les partenaires de l’entreprise, ceux dont la performance est remarquable et doit être récompensée dignement. Donc on n’a pas le droit à l’erreur. Il faut avoir l’assurance de faire plaisir. En premier lieu, le bénéficiaire est en relation avec notre service de conciergerie, qui le guide dans ses choix et assure la réservation. On n’a qu’une fois l’occasion de faire une bonne première impression. Ensuite on offre le choix.
La tendance de fond, c’est je consomme ce que je veux, où je veux, quand je veux. Avec la pandémie beaucoup de tendances ont évolué, comme le plaisir de recevoir ou de consommer à la maison en se faisant livrer. C’est une alternative essentielle au fait de pro ter d’un séjour ou d’un dîner.
BG : Votre offre reste orientée sur l’univers épicurien ?
PF : Oui, car l’important dans un cadeau c’est la mémoire qu’il engendre. A ce titre la table a une résonance particulière. On se souvient d’une excellente table où l’on a fêté un événement particulier, d’un grand cru que l’on a partagé avec des amis, ou de la découverte d’un mets ou d’un produit exceptionnel. Donc on a joué sur ces registres.
BG : Faites-nous saliver.
PF : Avec les coffrets BONGOUT il y en a pour tous les goûts à tous les coûts.
Nous proposons le choix avec la volonté de toujours offrir un grand moment :
Un dîner étoilé à deux ou un dîner à 6 dans une belle auberge ? Une nuit dans un palace ou trois nuits dans hôtel de charme ? Un dîner aux chandelles au restaurant ou une soirée caviar à la maison ? Un dîner de Grand Chef livré à domicile, une caisse de grands crus ou des plats pour inviter ses amis à la maison.......
La liste de nos envies gourmandes est sans limite. Les coffrets cadeaux BONGOUT ont le bon goût de vous laisser choisir ce qui vous fait le plus plaisir.
BG : Le bénéficiaire est sûr de trouver une proposition à la date qui lui convient.
PF : Oui, le cadeau sera consommé, redoublant l’envie pour le bénéficiaire d’atteindre ses prochains objectifs.